dimanche 30 juin 2013

Question d’éducation


L’année scolaire se termine comme c’est la tradition par une petite fête qui a eu lieu ce vendredi 28 juin. 
Jusque là rien d’anormal. 
Par contre le voisinage a dû subir des "prolongations" qui se sont ensuite déroulées au rond-point de la rue Le Pelletier de St Fargeau et la rue du Stade. Là, quelques enfants s’en sont donné à cœur-joie, jouant bruyamment au football et faisant on ne sait quoi avec les conteneurs d’ordures ménagères situés dans le dit rond-point, transformant l’endroit en une véritable poubelle.
Sachant que dans ce village il ne faut surtout pas "faire de vagues", il était inutile d’appeler la gendarmerie. C’est donc vers notre édile que nous nous sommes tournés pour lui signaler ces désordres. L’épouse du maire nous a répondu que ce dernier se reposait, que l’on ne pouvait pas le déranger, et que c’était "la fête des écoles". Comme si cette fête excusait l’incivisme… 
Le lendemain matin, c’est l’épouse d’un conseiller municipal qui a ramassé dans un sac poubelle tous les détritus éparpillés dans le rond-point. 
Est-ce normal ? 
Les enfants ne sont pas surveillés. Plus aucune réprimande. Les responsables laissent faire. C’est la politique de l’enfant-roi. 
Aussi ne faut-il pas s’étonner de l’état du village. 
France, ton éducation "fout le camp" ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire